Chers membres,

Aujourd’hui, 25 septembre 2013, nous clôturons les inscriptions individuelles pour participer à la Conférence sur les 25 ans de la Déclaration de Harare sur le district sanitaire qui aura lieu à Dakar au Sénégal du 21 au 23 octobre prochain.

En effet, beaucoup d’experts africains et internationaux ont manifesté leur intérêt et se sont inscrits pour participer à la conférence ; ce qui a fait que nous avons été submergés par les demandes individuelles de participation. Nous devons désormais réserver suffisamment de place pour les délégations des pays africains qui sont en train de s’organiser dans chaque pays sous la houlette des Ministères de santé respectifs avec le soutien de leurs partenaires techniques et financiers.

Cette décision est essentiellement motivée par notre souci d’efficacité. La taille de la salle où s’organisera la conférence est fixée à 130 personnes – limite que nous craignons déjà dépasser. Nous espérons pouvoir faire un nouveau bilan une semaine avant la conférence.

Toutefois, si des places restent disponibles – ce qui est peu probable – nous pourrons peut-être accueillir de nouvelles candidatures. Nous favoriserons les médecins-chefs de district/zone de santé.

Nous anticipons aussi en informant aux différents membres de la CoP qui seront présents à Dakar que nous solliciterons leur contribution sur place soit comme rapporteur, facilitateur ou modérateur de session, soit encore comme membre de l’équipe qui s’occupera de la rédaction des actes finaux de la conférence. Un mail séparé vous sera envoyé pour rappeler votre engagement à écrire un blog qui sera publié sur les différentes plateformes de la CoP PSS.

Nous sommes ravis de voir que cette conférence se profile comme un tournant dans la vie de notre CoP. Nous vous tiendrons régulièrement au courant des préparatifs de cette conférence.

Cordialement,

Le comité organisateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please fill in the below *